Vous êtes ici : Accueil > Revue de Presse > Témoignages d’élèves
Publié : 18 avril 2015

Témoignages d’élèves

Les Témoignages d’élèves pendant l’année scolaire 2014-2015

- « Après sept ans de déscolarisation, l’accueil et le suivi du corps enseignant m’a permis de reprendre confiance et de pouvoir de nouveau regarder vers l’avenir. » (élève de certification L)

- « Je vous conseille le Microlycée d’Aristide Briand à Evreux, avant tout si vous êtes déterminés à raccrocher avec la scolarité, c’est-à-dire de se remettre dans le bain pour aller en cours, faire ses devoirs, vivre en communauté, [...] de repasser le baccalauréat. L’accueil y est très chaleureux, des professeurs compétents et impliqués qui ont confiance en leurs élèves. » (élève de certification ES)

- « Ici, nous sommes des adultes, des égaux [...]. Le respect est donc primordial pour que le Microlycée fonctionne, et c’est le cas. Le fait d’avoir décroché de notre scolarité un certain temps nous a rendu matures. » (élève de certification L)

- « Le Microlycée c’est comme un nid, on réapprend dans de bonnes conditions même si on a chuté auparavant. » ( élève de certification L)

- « Suite à une phobie scolaire il y a 2 ans, retourner dans un établissement dit « classique » pour moi n’était pas envisageable. Mais, le fait d’être dans un seul bâtiment, d’être en petit effectif, de côtoyer les professeurs dans la salle d’accueil, de pouvoir discuter avec eux sur nos faiblesses et nos motivations apporte un soutien [...] Des ateliers sont mis en place pour nous enseigner différemment, pour nous donner envie d’apprendre et de comprendre. » (élève de motivation)

- « Le Microlycée m’a permis de retrouver un chemin que je voyais jusque là très flou. » (élève de certification L )

- « J’ai arrêté les cours pendant 3 ans et suis passé par des phases assez compliquées, au point de ne plus du tout savoir ce que j’allais faire de mon avenir.